BERRY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre débat

+3
DerVa
Goldy
Crategos
7 participants

Aller en bas

Votre débat Empty Votre débat

Message  Crategos Sam 12 Jan - 16:08

Bienvenue à tous et à toutes en ce lieu, le BERRY.

Je tiens tout d'abord à saluer votre démarche. En effet, c'est grâce à vous, Berrichons, que nous trouvons une motivation chaque jour à travailler pour l'amélioration de votre bien-être. Faites-nous partager vos idées, vos soucis afin que l'on puisse y répondre de manière aussi efficace que possible via nos différentes mesures.

Notre objectif premier est de vous satisfaire et nous ne connaissons pas encore un meilleur moyen pour connaitre les besoins des personnes que de leur demander directement! Si un jour vous décidez de nous faire l'honneur de vous représenter, il est légitime que notre soucis soit de vous connaitre afin de répondre au mieux à vos exigences, vos attentes, vos besoins.

Nous avons l'intime conviction qu'il y a des dysfonctionnements dans la gestion de ce duché qui peuvent être facilement corrigés, le tout est de le vouloir. Nous le voulons pour vous!

Vos soucis sont nos soucis, vos désirs sont nos désirs!

N'attendez plus, parlez-nous, inspirez-nous, rejoignez-nous!
Crategos
Crategos
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Saint-Aignan

https://berry.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Goldy Jeu 24 Jan - 23:49

Gros problèmes sur les niveaux 0 et 1

Goldy

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : Saint Aignan(IRL Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  DerVa Jeu 24 Jan - 23:50

Bonsoir Bonsoir

Quels sont ces genres de problèmes ?

DerVa

Messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 32
Localisation : Châteauroux

http://derva.hostarea.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Goldy Jeu 24 Jan - 23:55

les hauts niveaux trustent les places dans les mines ou les arbres les plus prolifiques(en nombre de stères) il ne propose pas de travail dans leur champ
Je suis pour un prix minimal de la stère de bois à 4.05 ou 4.10 pour l'ensemble du duché je suis pour le marché de la mairie. C'est une arme importante

il faut à tout prix aider les niveaux 1 à obtenir un 2ème champ quitte à faire une avance sur remboursement

Goldy

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : Saint Aignan(IRL Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  DerVa Jeu 24 Jan - 23:57

Mais en quoi cela pose un réel problème ? Ils sont obligés d'embaucher pour pouvoir passer au niveau 2... c'est don cun argument limité...

Et peux tu dévelloper sur l'utilité du marché en Mairie ?

DerVa

Messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 32
Localisation : Châteauroux

http://derva.hostarea.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Goldy Ven 25 Jan - 0:00

on doit forcer la mairie d'acheter certaines denrées et d'en revendre d'autres et ne pas qu'exporter un duché riche n'est pas riche si c'estr habitants sont pauvres

Goldy

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : Saint Aignan(IRL Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Galeallan Ven 25 Jan - 9:54

D'accord avec Goldy, mais...les places a la mine sont pas les meilleures...
Moi je pense que ce serait une bonne idée de preter au gens, de faire une banque, pour qu'il soient plus vite avec 2champs...
Dites moi...c'est un peu du flood, mais quelle idée se fait notre parti de l'eglise ? Aristotélicienne, j'entend.
Galeallan
Galeallan

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Galeallan Ven 25 Jan - 9:58

ah, j'oubliais, SURTOUT, mais alors, SURTOUT,
IL NE FAUT PAS FAIRE LE MEME TYPE DE PROGRAMME QUE LE PLB, la derniere fois, IL N'ETAIT FAIT QUE DE MENSONGES, DE DELLATIONS, DE DIFFAMATIONS ET AUTRES HORREURS, ET N'A PLUS A PERSONNE, resultat : il ne sont pas passés
Galeallan
Galeallan

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Galeallan Ven 25 Jan - 10:48

j'ai une idée...mais je sais pas si ca se fait au niveau du duché ou au niveaude la mairie en fait, je propose que nous augmentions les salaires de tous, ex: 17ecus minimum
pour aider les "plus petits" a s'en sortir, ca eviterait une partie des prets, de plus, on pourrait instaurer une loi qui obligerait les les N2 et N3 a prendre que les boulots a 20 et 23.
et les N0 pourrait avoir les boulots a 17ecus pus simplement, et encore de plus, on pourrait demander au niveau de ne postuler au offres a 17ecus qu'apres 17h, par exemple.
Galeallan
Galeallan

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Meganilo Ven 25 Jan - 19:04

Bonne idée Gal, mais quelqu'un a déjà proposer ça, et il ne faut pas poster ici, tu vas dans salles des lumières puis établissement de notre programme pour poster Smile
Meganilo
Meganilo

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Duché du Berry, Sancerre, 83 rue des piliers

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Galeallan Dim 27 Jan - 21:53

Embarassed Very Happy
pardon...
Galeallan
Galeallan

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  louister Jeu 31 Jan - 20:54

Je me pose une question sur votre parti: quelle place accordez vous à christos et le livre des vertus dans votre programme et politique future ?

louister

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Crategos Jeu 31 Jan - 21:22

Notre vision est celle qui existe depuis toujours en Berry : la religion est celle d'Aristote et nous ne comptons pas y changer quoi que cela soit.
Crategos
Crategos
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Saint-Aignan

https://berry.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  louister Sam 2 Fév - 15:22

et que proposez vous pour améliorer la place laissée à aristote dans cette société matérialiste ? comment retournez vers la vrai foi qui libère les âmes des contingences matérielles ?

louister

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Crategos Sam 2 Fév - 15:44

Cela est du ressort de l'Eglise mon bon ami.
Crategos
Crategos
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Saint-Aignan

https://berry.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  louister Sam 2 Fév - 18:07

ne croyez vous pas que comme le temporel participe au conseil religieux berrichon, cela est donc aussi de son ressort ?

louister

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Crategos Sam 2 Fév - 18:41

Messire nous ferons en sorte d'aider l'Eglise, si elle le désire, afin que les Berrichons ne manquent plus de prêtres comme nous avons connu durant tout ce temps à SA par exemple.
Crategos
Crategos
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Saint-Aignan

https://berry.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Meganilo Dim 3 Fév - 18:49

Il a manqué aussi à Sancerre un prêtre, désormais nous n'en avons qu'un mais il est provisoire, celà montre bien l'implication du FIER dans la religion mais n'ayez crainte je suis sûr que Crategos saura s'en sortir pour arranger tout ça.
Meganilo
Meganilo

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Duché du Berry, Sancerre, 83 rue des piliers

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  louister Lun 4 Fév - 6:46

quel dommage que votre parti soit toujours occupé à critiquer inutilement au lieu de proposer.

je suis membre du FIER et leur implication aristotélicienne n'est plus à démontrer.

Pour rappel:

1. feu Monseigneur kuzcau, ancien archévêque de Bourges et prêtre de SA était un des membres fondateurs du FIER. (ancien élu ducal aussi d'ailleurs)
2. Monseigneur Ottobismarck, ancien curé de sancerre et actuel évêque de Bourges, est un des plus anciens membres du FIER, ancien président de ce parti, ancien élu ducal et ancien maire de Sancerre
3. Doctorgradus, futur prêtre de SA est membre du FIER
4. Antoine, ancien responsable des diacres de Bourges était membre du FIER
5. L'ancien Duc de Berry et actuel président du FIER George le poilu, est décoré de l'étoile d'argent d'aristote (décoration très rare de l'église romaine)
6. le responsable local berruyer du FIEr est le frère de feu monseigneur Tony de Clerel, évêque de Nevers et ancien vice primat de france
7. il y a un ouvrage à la bibvliothèque du FIEr sur les bases de la religion aristotélicienne, pour permettre aux membres de connaitre mieux notre religion
8. c'est sous le mandat du duc georgepoilu (FIER) que le concordat a été conclu avec Rome
9. Sous des ducs FIER, 3 prêtres ont bénéficié de prêt pour avoir les biens nécessaires à leur passage de niveau permettant de devenir curé IG

Et la nomination des curés dépend de l'Eglise, pas du Duché...

Bref, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait ! J'avais cru en venant dans ce parti trouver un vent de renouveau mais je ne vois que rancoeur et critique gratuite et facile ! Je dois avouer être assez déçu.

louister

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Crategos Lun 4 Fév - 14:31

Messire, sachez que ceux qui critiquent ne sont pas en nos murs mais dans les vôtres et ceux du PLB voir même apolitique... Je me contente juste de répondre quand je m'ennuie vraiment. Où avez-vous lu, de ma part, cette abomination à savoir que la nomination des curés dépendaient du duché?

Quand aux propositions messire, elles sont là...juste qu'il ne faut pas bruler les étapes. Attendez donc comme tout un chacun les élections afin d'en savoir plus.
Il y a dans vos dires des points que j'ignorais ce qui est bien normal mais je sais pertinemment que les personnes citées étaient au FIER, certaines sont même des amis proches. S'il vous plait, messire, ne devenez pas comme certains, acerbes, car je vous apprécie de mon côté également.
Crategos
Crategos
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Saint-Aignan

https://berry.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Sieur_Lucky Dim 2 Mar - 10:42

messire Louister, venant moi aussi du parti FIER, je puis vous dire que ce n'est pas le BERRY qui critique et épiais les fais et gestes du parti mais le PLB Arrow

Sieur_Lucky

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre débat Empty Re: Votre débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser