BERRY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Connivences avec PLB et/ou FIER

2 participants

Aller en bas

Connivences avec PLB et/ou FIER Empty Connivences avec PLB et/ou FIER

Message  Hugo Cornedrue Mar 1 Avr - 23:32

J'avais une question ? Pourquoi l'ennemi est-il le PLB et pas le FIER ? Je ne suis dans aucun des deux, donc je pose la question neutralement. J'ai le sentiment que le FIER s'est montré plus dur avec vous que le PLB au début. Est-ce l'alliance électorale conclue avec le FIER qui provoque ça ? Dans ma tête, le BERRY ne devrait-il pas plutôt s'allier avec ceux qui sont les meilleurs pour le duché ? Je ne dis pas que le FIER est moins bon, je demande juste pourquoi un parti, en l'occurence le PLB, est traité comme un ennemi alors que le FIER semble épargné.
Hugo Cornedrue
Hugo Cornedrue

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connivences avec PLB et/ou FIER Empty Re: Connivences avec PLB et/ou FIER

Message  Crategos Mer 2 Avr - 2:03

Nous sommes tout à fait indépendant des deux autres formations politiques. Il est vrai que nous avons soutenu le FIER lors de la négociation pour l'élection du Duc. Nous avons agi pour une raison : celle que nous ne voulons plus des complots, des magouilles et qu'on les fuira toujours comme la peste car ce n'est pas cette politique là que nous désirons mener. Enfin, nous n'épargnons pas le FIER au détriment du PLB, nous répondons simplement aux attaques. Il en ressort juste que toutes viennent du PLB à l'heure actuelle. Nous n'avons pas d'ennemis, il y a assez de problèmes à résoudre ainsi, nous nous contentons de nous défendre. Mais croyez le, si le FIER venait à nous dénigrer de la sorte, nous ferions pareil envers lui car je le répète : nous n'avons pas d'alliance, nous sommes donc simplement et uniquement en notre faveur...
Crategos
Crategos
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Saint-Aignan

https://berry.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connivences avec PLB et/ou FIER Empty Re: Connivences avec PLB et/ou FIER

Message  Hugo Cornedrue Mer 2 Avr - 2:15

Hum, il y avait une alliance avec Georgepoilu avant les élections, du temps où j'y étais, il l'avait annoncé. Je ne dis pas que c'était une magouille, c'est bien normal pour un parti politique, mais cela montre une alliance avant la désignation du Duc.

Cela dit, je comprends que le PLB s'en prenne à vous et pas le FIER sachant qu'il existait, et existe peut être encore, je ne le sais pas, une alliance avec le parti de Georgepoilu. Juste que je crois important de marquer votre mouvement d'un peu plus d'indépendance. J'ai des échos de bien des gens qui commencent à vous voir comme un parti satellite du FIER et ce serait dommage de devenir comme tel, à mon avis.

A vous de savoir quels moyens peuvent faire du BERRY un parti indépendant aux yeux de tous. C'est à mon avis le seul moyen d'exister durablement en Berry. A trop suivre le FIER, ou le PLB, vous finirez intégrés à eux, au moins dans l'esprit des gens. Et ça, c'est la porte ouverte à de lourdes déconvenues électorales.
Hugo Cornedrue
Hugo Cornedrue

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connivences avec PLB et/ou FIER Empty Re: Connivences avec PLB et/ou FIER

Message  Crategos Mer 2 Avr - 2:21

Parfaitement, nous avons fait en sorte d'empêcher, via une alliance, que le PLB ne se retrouve au pouvoir au niveau ducal. Nous avons tenu parole en soutenant donc le parti FIER. A ma connaissance, il n'y a rien eu de neuf au sujet des alliances.

Vous avez parfaitement raison à propos de l'indépendance et je pense que jusqu'à présent du moins dans nos campagnes, on les a toujours menées seuls. Nous n'avons jamais fait qu'une alliance donc ne crions pas trop vite au loup. Cependant, je nous vois mal, par soucis d'égalité, faire une alliance avec le PLB actuellement alors qu'il n'a de cesse de nous critiquer envers et contre tout. Soyez juste convaincu que si nous avons pris la peine de fonder ce parti, c'est bien pour être différent de ceux qui existent sinon à quoi bon tout ce travail?

Je vous remercie, cela étant de nous avoir fait part des rumeurs, il faudra donc probablement à l'avenir marquer d'avantage notre indépendance même si d'un point de vue personnel je suis un peu étonné que l'on pense cela au vu de ce que nous faisons. Si vous désirez, continuez à aider le BERRY, messire le Duc, peut-être serait-il plus efficace de nous rejoindre...
Crategos
Crategos
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Saint-Aignan

https://berry.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connivences avec PLB et/ou FIER Empty Re: Connivences avec PLB et/ou FIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser